Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xa'blog
10 août 2008

La chance à Chanceaux !!!

Je suis de retour de mes vacances en Ardèche avec ma p'tite famille. C'est, ma foi, une fort jolie région ! J'en ai profité pour lâcher mes crayons, mon papier,   mon écran puis, pour oublier un peu "Ankama", ses Tofus, bouftous et autres sacriflip...

C'est pendant le trajet "aller", alors que nous  avions quitté l'autoroute stressante pour rouler un peu dans la cambrousse, que nous sommes tombé sur ce panneau dans le petit village de Chanceaux !!!(entre Troyes et Dijon)
chanceaux_2

Ceux qui connaissent un peu Dofus, reconnaitront un  PNJ du jeux, illustré notamment dans le artbook DOFUS 1. Une illustration que j'ai faite il y a bien 4 ou 5 ans (en dessous à droite) .Bon bien sûr, la copie n'est pas parfaite mais j'ai bien halluciné quand à la chance que j'ai eu, de tomber sur cette merveille  ^O^!!!
chanceaux_1
je regrette un peu de ne pas être entré voir si il n'y avais pas d'autres trésors...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ah tien donc, quel hasard !<br /> C'est pas souvent que je vois le coin cote d'orien sur un blog de dessinateur qu'il faut que je poste un truc xD<br /> Il se trouve que je suis du coin. enfin je fait souvent cette route pour aller a dijon. Ca fait une paye qu'il y a cette pancarte! Ca ma toujours amusé ce type de dessin "alamanga" pour un bar dans un patelin paumé, même si il y a du trafic.<br /> J'aurais plutot vue ca pour un bar a thème de grande ville. 9a viendrais donc de toi.. huhu !
G
Vivant en Troyes, je suis justement passée devant il y a une semaine ou deux. ^^
R
C'est drôle parce que moi aussi je suis passée par cette départementale pour aller vers Paris et quand j'ai vu cette copie j'ai halluciné! J'avais déjà lu cet article et je me suis dit qu'il fallait que je l'écrive à Xavier donc c'est fait ^^! En tout cas, si dans ce bar ils ont copié cette serveuse, ils ont du goût ;)!
S
comme le dit si bien poseidon un peu plus haut je ne suis qu'un "dessinateur quelconque qui s'est vu confier la confection du panneau pour quelques centaines d'euros, et qui a peut-être repris un dessin au hasard sur le net pour y gagner du temps"<br /> il est clair que je n'ai pas ton talent et ke j'admire ta réaction. je ne voulais en aucun cas t'offusquer ou te plagié, sincèrement désolé<br /> en fait j'avais fait plrs propositions au tavernier dont 2 crayonnés perso mais c'est le tient qu'il voulait.<br /> c'est fait à la bombe aérosol et oui la copie n'est pas "parfaite"mais au moins cela fait débat et permet a quelques "juges du web de donnés leur avis.<br /> si tu repasse par hasard ou plutôt tu te perd vers chanceaux et bien je t'accueillerais avec plaisir.<br /> peace
P
non mais xa' moi je l'ai vu le mercredi de sa presence a la japan expo ,il es comme ca serieu c'st pas pour rien que ces collegues le respect tous et l'apel maitre... non mais c'est vrai il as le coeur sur la main!!!<br /> <br /> roué de coup et d'insulte visant la confederation des genss de talent (les artist!!) par la sécu .. il continue malgré tou a dessiner ,il se fait bousculer,insulter..frapper si si si !! mais au lieu de fermer le stand et finir mon dessin non non ..il continue en parlant a la sécu de faire un truc vite fait (en clair pour le commun des mortel un truc pour nous humain fait en 2mois en s'appliquant comme des malades lui l'as fait en 2minutes!^pour un petit gars et sa mere qui voulais just une signature sur son bouquin ...mais non xa' lui il continue a signer,dedicasser...<br /> <br /> UN ANGE ...non meme eux ils ont pris model sur lui!!! ^_^
Publicité