Xa'blog

mercredi 28 novembre

un p'tit portrait...

pour m'amuser...

amalia2

Posté par gueuzav à 10:02 - Commentaires [19] - Permalien [#]


mardi 02 octobre

Tutoriel colo "Ptaint tool saï" + dédicace au F.A.C.T.S à Gand

Coucou tous,

Comme j'ai régulièrement des demandes sur ma methode de colorisation tout ça , j'ai fais, il y a quelques temps, 2 tutoriels video que vous pouvez trouver ici  , j'utilise "easy paint tool saï", c'est cool et c'est pas cher:

un pour débutants où j'explique un peu le systeme de calques/masques sur une boulette tout ça :

http://www.youtube.com/watch?v=u869WDFGhJU

et un autre avec un cas concret , une petite pinup (comme par hasard...) :

http://www.youtube.com/watch?v=qtLZCfwZVcw&feature=relmfu

Bon bien sûr c'est une manière parmi tant d'autres..mais ça peut etre utile pour ceux qui débutent. une palette graphique est vivement conseillée.

**********

Autre petite news , je serais au FACTS de gand , en belgique, les 20 et 21 octobre pour dédicacer mon livre "xa colors" .

c'est the biggest Comics,Sci-fi and anime festival in the Benelux , c'est eux qui le disent hein :) . En tout cas ça me fais bien plaisir d'aller dédicacer en belgique , pays qui est un peu ma deuxieme nation...faut dire que j'en ai écumé des estaminets à siroter des ptites bières dans mon jeune temps :).

voilà j'ai à peu près tout dis, Je poste plus rien en dessin sur ce blog, mais vous pouvez toujours me suivre sur mon deviant-art (plus pratique pour mettre ma gallerie). y'a pas enormément de nouveauté faute d'avoir le gout de dessiner depuis un ptit moment mais y'en a un peu + qu'ici :)

http://xa-xa-xa.deviantart.com/

 

 

 

 

Posté par gueuzav à 21:59 - Commentaires [6] - Permalien [#]

mercredi 11 juillet

Japan-Expo

Merci encore à tout ceux qui sont passé me voir à la Japan-Expo !

J'ai passé un super moment : Les dédis,, les rencontre avec les fans et joueurs, les auteurs de Ankama edition que j'ai pu rencontrer , les stand de fanzine et leurs auteurs très sympas... tout ça, m'a bien reboosté ! je signe déjà pour l'année prochaine ^^

 

à plouche !!

 

 

Posté par gueuzav à 23:59 - Commentaires [7] - Permalien [#]

jeudi 05 juillet

Annonce a l'arrache dédicace JAPAN EXPO

Je dépoussière le blog juste pour dire que je dédicacerais a là JAPAN-EXPO ce week :

Samedi 7 Juillet

-matin :  de 10h à 12h30

-aprem: de 16h à 17h30

 

Dimanche 8 Juillet

-matin : dodo

-aprem : de 13h à 15h30    puis de 16h30 à 18h 30

 

Je dédicacerais tous les bouquins  Dofus/Wakfu ainsi que mon Artbook "Xa colors" bien sûr

à Bientôoot

Posté par gueuzav à 14:20 - Commentaires [7] - Permalien [#]

samedi 15 octobre

Sortie de Xa Colors

Bon... j'ai quasi un mois de retard pour cette annonce (trop de choses à penser+GTA4+flemmardise aigue tout ça).

Petite News pour annoncer la sortie de mon bouquin "Xa Colors" , contenant un bon panier garni de mon travail : Du "wakfu" en veux tu en voila, du "Dofus" à la douzaine, du crobard au kilo, de l'hommage bien frais  et des illus personelles bien mûres !

il fait 128 page pour un peu moins de 25 euros et vous pouvez voir un petit en cliquant sur la bannière:

cfsl_ink__xa_colors__ban_long

J'y ai consacré pas mal de temps cette année et même si il n'y a pas beaucoup de nouveautés pour ceux qui connaissent bien mon travail, j'espère qu'il vous plaira, n'hésitez pas à faire des retours sincères, histoire de voir ce que je pourrais corriger si un jour, il y a réedition.

En tout cas, un grand merci à ceux qui l'ont déjà acheté ! je tacherais de faire quelques séances de dédicace, que j'annoncerais ici. Pour les gens-gens d'ankama,qui sont de grands timides, hésitez pas me déposer votre bouquin pour une dédi ^^

 

Sinon Je suis allé à New-york en touriste il y a 3 semaines, une ville vraiment magnifique ! et j'ai pu obtenir un espace publicitaire sur Time Square ! la classe non?

xa_colors_time_square copy

...

hum...j'ai le droit de rêver non ^o^ ?

 

à Bientôt

Posté par gueuzav à 09:56 - Commentaires [34] - Permalien [#]



jeudi 14 avril

Tonton Al

Petite news pour parler du taf d'un ami de trèèèèès longue date : Tonton Al'

Celui-ci à globe-trotté avec sa loute  pendant 1 an, et est revenu avec un tas de belles images en tête et sur pellicule (ou carte SD ? ).

pour voir ses illus et photos et voyager avec eux , c'est par là :

http://tontonaldesign.free.fr/

bonne visite !!! ^^

 

Pour ma part, je reposterais bientôt mes travaux (essentiellement des illus pour wakfu  jeux et série )

j'espere avoir bientôt le temps de faire de nouvelles chose

 

à bientôt

 

 

 

Posté par gueuzav à 21:13 - Commentaires [21] - Permalien [#]

samedi 03 juillet

6 Mois+tard...

Je sors de ma grotte pour donner un signe de vie. J'ai Pas grand chose à montrer de + faut de motivation à dessiner pour moi en ce moment :/.
Voici une illus que j'avais dessiné en hommage à Skydoll l'année passé . Je suis depuis très longtemps un grand fan du travail de Alessandro  Barbucci et  Barbara Canepa et ce fut un grand honneur d'avoir été invité à participer au artbook "Sky Doll book : Doll Factory #2" !!!(sorti uniquement aux USA chez MARVEL... 'tain ça pète dis comme ça !)

J'en profite pour remercier tout ceux qui continuent à laisser des p'tits messages sympa ici !!!
à très bientôt (avant 6 mois j'espère ^^')

Le crossover entre wakfu et skydoll :
Sky_Doll_Dofus_kit

Posté par gueuzav à 18:38 - Commentaires [65] - Permalien [#]

samedi 02 janvier

bonne année à tous !!!!

bon...une de mes bonnes résolution : mettre plus souvent mon blog à jour...

un peu de tout:

une couv pour un "Dofus Mag" sur la série animée "Wakfu"

Wakfu_portal_by_gueuzav

une illu pour m'amuser représentant un de mes bestiaux préféré: Les Coatis

Koatoo_by_gueuzav

Une illus pour le Fanzine coquin d'un pote/collegue (ashvey)

Mai_Shiranui_by_gueuzav

Une illus pour la sortie de Dofus 2.0

Dofus_2_0_by_gueuzav

Et pour terminer, une couv pour le 1er "Dofus Mag" espagnol (A ce jour jour, je sais pas si il est déjà sorti)

Alma_and_the_Spanish_Dofus_by_gueuzav

à très bientôt et encore bonne année, bonne santé, plein de sous et tout le tralala qui va avec ^^ !!

Posté par gueuzav à 11:36 - Commentaires [62] - Permalien [#]

vendredi 18 septembre

Piraaaate

pirate_xa_high
Une illu pour m'amuser.
line et colo : paint tool Sai

Posté par gueuzav à 18:57 - Commentaires [31] - Permalien [#]

dimanche 19 juillet

Tribute Darkstalkers & co

Une illustration pour le Collectif "Darkstalkers Tribute"( http://www.udonentertainment.com/darkstalkerstribute/ ) que j'ai faite au mois de février avec "flash" pour les contours puis "Painter" pour la colo.
Le bouquin est assez cher, mais il me semble qu'il y'aura une version plus accessible . L'autre illus est juste un petit moment de détente.
darkstalker_xa_med_resColore_xa_high


Posté par gueuzav à 21:05 - Commentaires [43] - Permalien [#]

jeudi 25 juin

ANKAMA convention - JAPAN EXPO 2009

Juste un petit post pour dire aux quelques personnes qui m'avaient demandé si je serais présent à ces 2 évenements, que je n'y serais pas cette année. Pas mal de travail en ce moment , et un besoin d'être au calme après un séjour dans cette ville de fous qu'est Tokyo !!!
Merci infiniment pour vos commentaires sur mon dernier dessin ! C'est toujours un plaisir de vous lire !

Posté par gueuzav à 21:48 - Commentaires [12] - Permalien [#]

mercredi 17 juin

Un peu de détente.

Une petit illus à l'approche de l'été. On à enchaîné  3 jours de beau temps ici dans Ch'nord , ça se fête et ça inspire ^^ !
Flore_Xa_2009

Posté par gueuzav à 21:20 - Commentaires [47] - Permalien [#]

samedi 14 mars

Du Darkstalker et du Wakouf !

Bonjour a tous et encore merci pour vos encouragements sur la série "wakfu" , ça fais super plaisir d'avoir des retours si positif. D'après les retours que nous avons , vous êtes très nombreux à nous suivre, et ça , c'est la meilleur récompense que nous puissions avoir. J'espère que la suite sera à la hauteur de vos attentes !

Je poste 2 dessins que j'ai voulu mettre en couleur, histoire qu'ils ne restent pas au fond d'un tiroir (on dirait une rime a la Cabrel ^^).  Ce sont 2 croquis que j'ai fais avant de me lancer dans une illustration pour un collectif sur le jeux "Darkstalkers" . Ces deux là ne s'y trouveront pas, car exécutés après la date butoir..Le bouquin devrait voir le jour cet été. Pour les fonds, je me suis inspiré d'un calligraphe arabe (Hassan Massoudy) dont j'aime beaucoup le travail !!
Lilith_of_Darstalkers_1_by_gueuzav

Lilith_of_Darkstalkers_2_by_gueuzav

Posté par gueuzav à 14:47 - Commentaires [41] - Permalien [#]

vendredi 07 novembre

Encore du iop !

Je suis dans ma période iop alors que c'est loin d'être ma classe de persos favorite..mais je n'ai pu résister à l'envie de mettre en couleur , les rondeurs de cette mlle iop.

Au fait...Merci à tout ceux qui ont suivi le lancement de la série Wakfu ! Nous en avons bavé pour en arriver là et j'espere que ça se vois . Si vous regardez bien , on peux voir des gouttes de sueurs, voir de sang, disséminés tout au long de l'anime ^^.
iopette_xa_medium

Posté par gueuzav à 21:22 - Commentaires [81] - Permalien [#]

dimanche 26 octobre

Tout d'abord merci pour vos commentaires sur ma précédente illustration !!!
En dessous , c'est un dessin relativement vieux que j'avais envie de mettre en couleur, histoire qu'il ne se perde pas dans les abimes de mes tiroirs..
Au final je la trouve un peu "old-school" ^o^.
iop_xa_medium

Posté par gueuzav à 17:37 - Commentaires [34] - Permalien [#]



Fin »